Comment mesurer la taille du pénis ? Techniques et conseils pour une mesure précise.

0

Influencé par les films pornographiques et par les valeurs machistes, vous faîtes peut-être parti des nombreux hommes qui sont complexés par la taille de leur pénis. Pour calmer cette inquiétude, il se peut que vous souhaitiez connaître avec exactitude vos mensurations. Vous pourrez ainsi vous comparer et savoir avec certitude si votre pénis est dans la norme.

Nous allons donc expliquer en détail comment mesurer son pénis. Allez chercher un mètre-ruban, on commence tout de suite !

Comment mesurer son pénis : la méthode scientifique.

Pour faire la peau aux préjugés, complexes et idées reçues, il n’y a qu’une solution : les confronter aux faits. Qui dit faits, dit précision.

Comment mesurer son pénis ?

Quel outil de mesure faut-il utiliser ?

Si beaucoup d’hommes se demandent comment mesurer son pénis, c’est parce qu’il existe tout un tas de techniques.

Certains affirment qu’il y a un lien entre la taille du pénis et la distance maximale qui sépare l’index et le pouce. Mouais. Je ne suis pas sûr que l’on puisse s’en servir de référence. Les hommes aux mains délicates peuvent surprendre…

D’ailleurs, en parlant de référence, j’ai aussi lu à propos de la technique du rouleau de papier toilette qui consiste à y glisser son pénis en érection afin de savoir si on est dans la moyenne ou pas. Apparemment, si votre pénis n’en dépasse pas, c’est que vous êtes en-dessous. Cela peut effectivement donner une vague idée…

Certains de ceux qui expliquent comment mesurer son pénis préconisent d’utiliser une règle rigide. Là, je ne suis pas d’accord puisqu’on ne prendre pas en considération la courbure du pénis. Pénis tordu ou pas, convenons qu’il ne s’agit pas non plus d’une ligne parfaitement droite !

Donc, c’est incontestable, ce qu’il vous faut, messieurs, c’est un mètre-ruban. Si jamais vous n’en n’avez pas, vous pouvez toujours utiliser une ficelle dont vous mesurerez la longueur à l’aide d’une règle.

Comment calculer la largeur du pénis ?

Vous souhaitez également savoir comment mesurer la largeur de votre pénis. Après tout, il ne s’agit pas que de l’avoir plus longue que les autres ….

Pour ce faire, certains se basent sur la circonférence. Bien qu’en réalité ce ne soit pas très représentatif de la grosseur, c’est en tout cas la référence prise par les études scientifiques. Dans ce cas, c’est très simple, il vous suffit d’enrouler le mètre ruban à la base votre pénis. Vous pouvez également utiliser la technique de la ficelle dont nous parlions un peu plus tôt.

Comment mesurer son pénis de manière scientifique

Si vous souhaitez connaître son diamètre, il va falloir ressortir vos cours de maths. Niveau collège, donc ne vous en faîtes pas. La circonférence est égale au diamètre multiplié par Pi. Donc le diamètre est égale à la circonférence divisée par Pi.

Et voilà, vous connaissez donc à présent la grosseur de votre pénis.

Comment s’y prendre pour une mesure précise ?

Vous êtes muni de votre mètre-ruban et vient à présent une question : depuis quel point prend t-on la mesure ? Là aussi, les points de vue divergent.

Certains prennent la base du pénis au sens stricte, c’est à dire qu’il ne touchent pas le pubis. Alors que d’autres partent carrément du scrotum. La bonne méthode consiste à mesurer le pénis par le dessus, en partant depuis l’os du pubis. En allant jusqu’à l’extrémité du gland, sur un pénis en érection.

En toute rigueur, il faudrait procéder à plusieurs mesures. Car la taille de votre pénis varie selon les situations. Nous l’avons d’ailleurs expliqué en détails dans notre dossier spécial taille du pénis. En effet, l’érection dépend énormément de l’afflux sanguin, lequel dépend de la température, de votre excitation, de la fatigue et du stress.

Pour un résultat précis, je vous conseille donc de procéder à au moins trois mesures. Vous pourrez ensuite en faire la moyenne. Par ailleurs, n’oubliez pas de tirer légèrement sur la peau du prépuce si vous n’êtes pas décalotté afin d’améliorer son élasticité.

Taille du pénis : êtes-vous dans la norme ?

La question comment mesurer son pénis étant amplement traitée, passons à présent aux chiffres ! Car finalement, c’est bien ça le but, pouvoir se comparer.

Cas particulier du micro-pénis.

Tout d’abord, nous allons nous attarder sur une idée reçue largement rependu chez la gente masculine : le micro-pénis, que beaucoup sont convaincus d’avoir entre les jambes. Si tel est le cas, vous faîtes parti des 3% de la population diagnostiquée.

Le micro-pénis est le fruit d’une anomalie hormonale intervenue pendant la gestation. Autrement dit, on naît avec un micro-pénis, ce n’est pas quelque chose que l’on découvre à l’âge adulte. Dans ce cas, il ne mesure pas plus d’1,9 cm au lieu d’être compris entre 2,5 et 4,5 cm.

Il existe certains traitements hormonaux, mais en réalité ils ne sont pas très efficaces. Plus tard, le patient pourra opter pour une opération chirurgicale. Ou vivre sa vie ainsi, puisque son pénis, malgré sa taille, fonctionne normalement.

Malheureusement, ces hommes sont bien souvent très complexés et ont du mal à avoir une vie sexuelle pleinement épanouie. Leur pénis en érection ne dépasse pas les 7 cm. Ce qui est largement en dessous de la moyenne. Pourtant, cela ne l’empêche pas de pouvoir faire jouir une femme ou de faire des enfants. Après tout le vagin, lorsqu’il n’est pas étiré, mesure justement 7 cm de profondeur. Quant au clitoris, il se trouve à l’entrée

La taille du pénis.

Parenthèse fermée quant au micro pénis, passons à la taille moyenne du pénis. Et intéressons-nous d’abord à la moyenne nationale. Selon l’Académie française de chirurgie, la taille du pénis des Français se trouve entre 12,8 cm et 14,4 cm.

Taille moyenne du pénis

Quant à la taille moyenne du pénis dans le monde. Et bien on est fasse à de nombreuses disparités. Le site TargetMap s’est d’ailleurs proposé de chiffrer cela avec un petit classement des pays en fonction de la taille du pénis. Bon, cette étude n’a pas de valeur scientifique puisque ce sont les participants eux-mêmes qui ont mesurer leur sexe…

Mais à titre d’information, sachez que les Congolais viennent renforcer nos idées reçues (qui seraient d’ailleurs complètement fausses) avec une première place au classement décrochée avec un pénis d’une longueur moyenne de 18 cm. Suivit par l’Equateur puis le Ghana. La France est dans les 20 premiers au monde, devant la plupart des pays européens. C’est déjà ça de prit !

Pour en revenir à des chiffres un peu plus sérieux, des médecins britanniques ont réunit les résultats de 20 études afin de baser leur théorie sur plus de 15.000 pénis mesurés. Ils ont ainsi pu conclure que la taille moyenne du pénis dans le monde soit de 11,66 cm.

J’ai un petit pénis … et alors ?

S’il est important de savoir comment bien mesurer son pénis, l’interprétation des résultats l’est tout autant. Si vous êtes en-dessous de la moyenne, il n’y a pas de quoi en faire un drame. Cela ne vous empêche pas de pouvoir être un excellent amant. Comme nous le disions, le vagin de la femme est relativement court et ses zones érogènes sont placées à l’extérieur du vagin. Il n’y a donc aucune raison pour que vous ne puissiez pas lui donner d’orgasme.

Par ailleurs, l’idée reçue selon laquelle les femmes préfèrent les gros sexes est complètement fausse. Ce n’est en tout cas pas la majorité. D’ailleurs, les fabricants de sextoys le disent, le modèle qui a le plus de succès ne dépasse pas les 12 cm. Alors vous voyez, même les jouets elles les préfèrent habiles plutôt que gros !

Partager

Comments are closed.